ESV aspire à une sécurité optimale et plaide en faveur d'un investissement en amont. Prévoir et prévenir les dangers en les analysant parfaitement. Le dossier technique que nous proposons en est une bonne illustration.
Si vous disposez d'un dossier technique bien constitué (à portée de la main), vous bénéficiez d'une longueur d'avance en cas d'incident. En d'autres termes : le dossier technique a valeur de preuve pour démontrer que vous avez construit la machine/l'installation en conformité avec la directive Machines 2006/42/CE et les directives liées.
Éléments du dossier technique :
- Analyse des risques
- Exposé des exigences appliquées de la directives Machines
- Photos claires
- Examen des normes
- Calcul du niveau de performance (Performance Level - PL)
- Mode d'emploi
- Schémas clairs
- Dessins
- Calculs
- Déclaration de conformité CE
- Déclarations de tous les fournisseurs
La constitution d'un dossier technique cohérent requiert de solides connaissances spécifiques relatives aux directives et aux normes. Naturellement, vous pouvez accomplir ces activités vous-même, mais nous vous recommandons vivement de faire contrôler le résultat. Vous pouvez aussi externaliser entièrement ce travail (y compris toutes les déclarations requises de vos fournisseurs) en le confiant aux conseillers expérimentés d'ESV. Ils ont constitué un grand nombre de dossiers techniques pour toutes sortes de machines et d'installations ; des plus simples aux plus complexes. Durant de nombreuses années.
Profitez de leur savoir-faire !